Open 17.1 : Mobilité, Stratégie et Exécution des mouvements ! – Ucp Muscu
Vos WOD de la semaine avec votre Programme de CrossFit gratuit #BuiltByUCP
WOD #BuiltByUCP du 20.02 au 26.02.2017
19 février 2017
Vos WOD de la semaine avec votre Programme de CrossFit gratuit #BuiltByUCP
WOD #BuiltByUCP du 27.02 au 05.03.2017
26 février 2017

Open 17.1 : Mobilité, Stratégie et Exécution des mouvements !

Nos conseils stratégie et préparation pour le 17.1 !

Nos conseils stratégie et préparation pour le 17.1 !

 

Ça y est, la saison est ouverte, les Open ont débutés hier, dans les locaux de CrossFit Louvres à Paris, ou Dave Castro à présenté le 17.1 à toute la communauté CrossFit.

Bien que ce WOD ne demande pas une stratégie des plus élaboré, une mobilité de panthère ou des facultés techniques de ninja, il nous a paru important de vous apporter quelques conseils pour vous accompagner dans vos Open !

Mais, commençons par le petit moment plaisir. C’est, quand même, la première fois qu’une événement officiel du CrossFit a lieu sur le sol Français, et ça s’est passé à CrossFit Louvres, où Dave Castro, le directeur des CrossFit Games, à annoncé officiellement la structure du WOD 17.1.

17.1 IS … Dave Castro doing a Burpee in Paris !

Le WOD annoncé est donc :

17.1 – For Time,

10 Dumbell Snatch,

15 Burpees Box Jump Over,

20 Dumbell Snatch,

15 Burpees Box Jump Over,

30 Dumbell Snatch,

15 Burpees Box Jump Over,

40 Dumbell Snatch,

15 Burpees Box Jump Over,

50 Dumbell Snatch,

15 Burpees Box Jump Over,

=> Les Snatch doivent être effectués en alternés, donc une répétition à droite, une à gauche, une à droite, une à gauche, et ainsi de suite. L’haltère doit toucher le sol à chaque rep, de ses deux têtes. L’athlète ne doit pas toucher de parties de son corps avec sa main inactive. La charge pour les hommes est de 22.5kg en RX, 15kg en Scaled. 15kg pour les femmes en RX, 10kg en Scaled.

=> La Taille de la box est fixée à 60cm pour les hommes et 50cm pour les femmes.

Maintenant que vous savez ce qui vous attend, passons aux conseils.

Pour ce faire, j’ai rejoint mes camarades de CrossFit Grillen :

Luk Millier, head coach de la dite Box et compétiteur, que vous avez pu rencontré dans notre série de 5 vidéos  » CrossFit et Compétition « .

Et

Pierre Michel, Ostéopathe et pratiquant de CrossFit, que vous avez pu voir dans notre Live Facebook  » Le CrossFit est-il dangereux ? « .

Premièrement, nous vous avons concoctés un warm-up spécifique au 17.1, composé de travail de préparation des tissus ciblés sur la voûte plantaire du pied et la chaîne postérieure, ainsi qu’un petit travail d’ouverture thoracique, suivi d’un travail d’activation de la chaîne postérieure, que Pierre viendra compléter d’un taping de la zone.

Le but ici n’est pas particulièrement de vous assouplir, la demande en souplesse du 17.1 étant moindre, mais plutôt de vous préparer à l’affaire afin d’aider vos muscles à se contracter efficacement, sans gêne particulière, ni douleur. Nous allons aider notre chaîne postérieure à s’activer efficacement afin de soulager la région lombaire durant nos 150 Dumbell Snatch.

Ensuite, Luk entre en scène et vous présente nos conseils techniques dans l’exécution des mouvements du 17.1. Luk utilise en effet une technique particulière aux Dumbell Snatch, s’aidant d’une extension de la cheville du coté du bras armé pour ménager ce dernier durant le tirage, et effectuant son changement de bras durant sa phase excentrique afin de pouvoir profiter d’un rebond au sol et d’une transition la plus courte possible entre ses Dumbell Snatch.

Ensuite, il nous présente sa technique pour les Burpees Box Jumps Over, qui consiste à se redresser en fente pour économiser de l’énergie, sauter sur la box en légère torsion pour économiser le temps de rotation face à la box, et une descente un pieds après l’autre.

Notre dernier conseil : Partez avec un rythme que vous pourrez conserver durant 15 à 20 minutes de manière régulière, et gardez vos transitions courtes. Si vous perdrez 3sec à souffler entre chaque changement de bras au Snatch, et 20 sec à passer de vos Snatch à vos Burpees, puis 2sec en descendant de votre Box pour vous remettre au sol, inutile de dire ec qui se passera !

Régularité et efficience seront les maitres mots ici.

LET THE GAMES BENGINS ! 🙂

Love & WOD,

Alex.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager au tour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! 🙂

2017f-728x90fr

Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! 🙂

* Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram pour rester au courant de toute l’actu d’UCPmuscu ! *

 

DISPO SUR VOTRE STORE UCP :

 

Coaching Training Perso #BuiltByUCP

Coaching Diététique Perso #UCPdiet

Les Ebooks UCPmuscu

Les vêtements et Accessoires du ShopUCP

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysiqueBulk LogoThe Protein Works

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCP145 pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique Force Ultra Nature.

Retrouvez nos Coachings, Ebooks, Vêtements et Accessoires sur le SHOP UCPmuscu !

 

Alex Reither
Alex Reither
Pratiquant de musculation depuis 2009, puis de CrossFit depuis 2013. Mais aussi : - Animateur et co-fondateur d'UCPmuscu (depuis 2012) - Ayant suivi plus d'une centaine d'athlètes au travers de la Programmation #BuiltByUCP - Formé à la Diététique du Sportif par l'école du Cercle des Etudes Sportives Appliquées - Coach en Nutrition, membre de l'équipe de la Box CrossFit Grillen - CrossFit™ Level 1 Trainer - Membre de la rédac' de WorkOut Mag'.

2 Comments

  1. Céline dit :

    Sympa votre vidéo sur le 17.1 !!!
    Mais Laspalès est ostéo maintenant !?
    En plus d’être instructif j’ai également bien rit !

ubermenu.min.js wp_enqueue_script( 'jquery' );